Le XV de France jouera son dernier match face à l'Italie le 6 octobre prochain et ce match, s'il est gagné, donnera aux Français leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Avant de remporter la Coupe du monde ? Pour Eduardo Gori, ancien demi de mêlée de l'Italie, c'est possible.
Les Italiens ont remporté leurs deux premiers matchs dans cette Coupe du monde, face à la Namibie et l'Uruguay. La Squadra Azzura va en revanche devoir sortir le grand jeu face à la Nouvelle-Zélande ce vendredi. Si l'Italie gagne cette rencontre, elle sera qualifiée, et les All Blacks éliminés. En attendant le match face au XV de France, le 6 octobre prochain.
«J'estime que la France va gagner»
Interrogé par le média Midi Olympique avant le match de l'Italie face à la Nouvelle-Zélande ce vendredi, Eduardo Gori, l'ancien meneur de jeu de la Squadra Azzura, estime que le match de son pays face au XV de France le 6 octobre prochain devrait offrir un beau duel, où la France sortira gagnante : « Ça va être dur. J'estime que la France va gagner, mais au terme d'un match serré et difficile. »
Fabien Barthez se met au rugby, le XV de France valide ! https://t.co/wG8RF1FPvf pic.twitter.com/epiexjZt32
— le10sport (@le10sport) September 27, 2023
«Pour l'instant, c'est celle qui m'a le plus impressionné»
Le XV de France est aussi la sélection ayant le plus impressionné Eduardo Gori, qui voit une équipe qui veut gagner ce Mondial : « C'est une équipe complète, qui s'envoie, se fait mal dans les plaquages, dans les ballons portés... Ils font tout pour arriver à gagner la Coupe du monde. C'est une belle équipe et pour l'instant, c'est celle qui m'a le plus impressionné. À la mi-temps, j'ai cru qu'ils allaient exploser. La stratégie des Blacks était de tout jouer et j'ai senti les Bleus exténués en fin de première période. Au lieu de ça, ils sont revenus et ont bien tapé (rires). »