Par rapport au match face à l'Uruguay, Fabien Galthié a décidé d'opérer douze changements pour la rencontre face à la Namibie. L'arrière Louis Bielle-Biarrey fait partie des trois seuls joueurs à enchaîner les deux matches en tant que titulaire, comme Cameron Woki et Antony Jelonch. Le joueur de l'UBB est préféré à Gabin Villières, mais il ne faut pas penser que ce dernier est rétrogradé dans la hiérarchie, sinon cela pourrait irriter le sélectionneur.
Le XV de France vise la passe de trois face à la Namibie. Les partenaires de MathieuJallibert ont déjà gagné leurs deux premiers matches face à la Nouvelle-Zélande et l'Uruguay, et ils espèrent donc en faire de même face aux Welwitschias. En revanche, la composition d'équipe sera loin d'être la même que face à l'Uruguay, ce jeudi au stade Vélodrome.
Galthié justifie la titularisation de Bielle-Biarrey
Contre la Namibie, cela sera le retour de l'équipe premium. Fabien Galthié a opéré douze changements dans sa composition d'équipe. Seulement trois joueurs conservent une place de titulaire à la suite de la rencontre face à l'Uruguay. C'est notamment le cas de Louis Bielle-Biarrey, et le sélectionneur a justifié son choix en conférence de presse, saluant les très bonnes performances de l'arrière de l'UBB. « Ses performances tout simplement. Depuis qu'il est avec nous, elles sont très bonnes. Il mérite donc à nouveau de porter le maillot. Il est venu le chercher en répondant présent à chaque sortie. »
Le XV de France monte au créneau pour la polémique Galthié https://t.co/6vShDDfkiU pic.twitter.com/XboxyMYcOO
— le10sport (@le10sport) September 19, 2023
« Faites attention au vocabulaire que vous utilisez »
Si Louis Bielle-Biarrey est titulaire, c'est que GabienVillière prend lui place sur le banc. En conférence de presse, Fabien Galthié a été interrogé au sujet du joueur du RC Toulon. Le sélectionneur s'est d'ailleurs emporté contre un journaliste qui lui demandait si la titularisation de LBB signifiait que Villière avait été rétrogradé. « Ah non ! S'il vous plaît. Ce n'est pas un mot à la mode, c'est une erreur. Faites attention au vocabulaire que vous utilisez… On n'utilise pas ce mot. Il y a une saine émulation. Dans le cadre de la rotation, on a choisi d'autres joueurs. Mais c'est un groupe où tout le monde est important, où on a besoin de tout le monde. »