Une star du XV de France lâche une annonce sur l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après la Nouvelle-Zélande et l’Uruguay, le XV de France va désormais affronter la Namibie. Et pour ce troisième match de la Coupe du monde, les joueurs de Fabien Galthié vont évoluer sur la pelouse du Vélodrome, à Marseille. Avant cette rencontre, Thomas Ramos a d’ailleurs été interrogé sur le fait de jouer dans l’enceinte marseillaise, l’occasion pour lui de faire une confidence à propos de l’OM.

La Coupe du monde de rugby continue pour le XV de France. Ce jeudi, la bande à Antoine Dupont affrontera la Namibie pour son troisième match. Et les Bleus vont découvrir un nouveau stade du Mondial : le Vélodrome. Le XV de France a ainsi pris la direction du sud de la France et de Marseille pour cette rencontre face à la Namibie. Dans la stade de l’OM, l’ambiance promet d’être folle pour les internationaux français.

« Je ne suis pas fan de l’OM »

Présent en conférence de presse ce mardi, Thomas Ramos, arrière du XV de France et du Stade Toulousain, a évoqué le fait que les Bleus vont jouer au Vélodrome face à la Namibie. A cette occasion, le protégé de Fabien Gatthié a fait une annonce concernant l’OM, lâchant alors : « Déjà, je ne suis pas fan de l’OM, donc je ne peux pas trop dire ça par rapport au club que je supporte (sourire) ».

« On a tous hâte de revenir au Vélodrome »

Thomas Ramos a par la suite évoqué ce match au Vélodrome, confiant alors : « J’ai joué deux fois au Vélodrome, avec le Stade toulousain et l’équipe de France. Ce sont des ambiances très particulières, dans un stade qui est fermé avec le toit. Contre l’Afrique du Sud, on ne s’entendait pas à 2 mètres, ça change un peu du Stade de France où on est plus loin du public, en raison de la piste d’athlétisme. On a tous hâte de revenir au vélodrome, l’ambiance est vraiment incroyable, et le stade magnifique quoi qu’on en dise. Ça contribue au fait que nous ayons tous à cœur de faire un bon match ».

Articles liés