Melvyn Jaminet revient de loin. Il y a encore quelques mois, le joueur était dans l'incapacité de tenir sa place en raison d'une vilaine blessure à la cheville. Mais finalement, le membre du Stade toulousain est parvenu à remplir sa mission et à intégrer le groupe de Fabien Galthié pour ce Mondial. Avant d'affronter l'Uruguay, il est revenu sur cette convocation.
Pour son entrée en lice dans son Mondial, le XV de France est parvenu à vaincre la Nouvelle-Zélande grâce notamment à un essai de Melvyn Jaminet. Une joie pour l'arrière et ouvreur du Stade toulousain, qui revient de loi. Ces derniers mois, il a été écarté des terrains à de nombreuses reprises en raison de douleurs à la cheville. Dans un entretien accordé à L'Equipe, Jaminet est revenu sur cette période délicate.
Coupe du monde de Rugby : Il y a un problème… avec la bière ! https://t.co/ygIW0jroGw pic.twitter.com/sbBqmi4Jjb
— le10sport (@le10sport) September 13, 2023
Jaminet a enchaîné les galères
« Je me blesse une première fois à la cheville gauche mi-octobre. Ça a été difficile à vivre. Je savais que j'allais louper la tournée de novembre avec les Bleus. Les voir jouer ces matches m'a fait mal. Puis je me suis à nouveau blessé à la cheville, droite cette fois, fin avril. Je savais que j'allais manquer la phase finale. C'était dur à accepter, à digérer. J'avais eu des hauts et des bas, mais je me sentais très bien à ce moment de la saison. Aucune des deux blessures n'a été pire que l'autre » a lâché Jaminet.
Jaminet se prononce sur sa participation au Mondial
Mais malgré cette absence, Fabien Galthié a décidé de le convoquer pour ce Mondial. « Quand je vois mon nom dans la liste, je suis d'abord très soulagé de conserver la confiance du staff. Ça faisait trois mois que je n'avais pas joué en raison de ma cheville. Je venais à peine de recourir à pleine vitesse. J'ai un peu douté aussi. Je craignais que ma cheville ne soit pas totalement remise. J'avais de l'appréhension. Je m'interrogeais pour savoir si j'allais être apte à encaisser cette préparation de deux mois qui s'annonçait très intense. J'étais quand même très heureux. J'ai donc fait le maximum sur les derniers jours qui me restaient pour être prêt » a admis Jaminet.