Ce vendredi, Fabien Galthié a dévoilé sa composition pour le quart de finale face à l'Afrique du Sud dimanche. Le sélectionneur du XV de France a pris la décision d'aligner Antoine Dupont, visiblement à 100% de ses capacités. Capitaine des Springboks, Siya Kolisi se méfie du demi de mêlée, qu'il qualifie de « grand joueur ».
Le suspense a pris fin ce vendredi. Fabien Galthié a dévoilé l'équipe qui affrontera l'Afrique du Sud ce dimanche. Opéré de la mâchoire il y a seulement quelques jours, Antoine Dupont récupère sa place. Le demi de mêlée l'assure, il est prêt à en découdre et ne présente plus la moindre gêne physique.
Jackpot inattendu pour la France, la Coupe du monde de Rugby affole les records https://t.co/VuNkJ6eOFJ pic.twitter.com/gCnBnPvxxF
— le10sport (@le10sport) October 12, 2023
« Je suis en pleine capacité de mon jeu »
« Je me sens très bien sur les deux plans. Sur le coup je ne savais pas la gravité de ma blessure, j'ai pensé que la compétition était terminée pour moi. J'ai dû attendre les examens, le rendez-vous avec le chirurgien et l'opération. Pour retrouver de l'espoir, ma convalescence s'est bien passée. J'ai pu reprendre progressivement avec toutes les étapes nécessaires pour reprendre le jeu. J'ai bénéficié de plusieurs semaines pour faire tout ça. Je suis en pleine capacité de mon jeu, de mes moyens physiques et techniques » a lâché le demi de mêlée.
« C’est un grand joueur »
Capitaine emblématique des Springboks, Siya Kolisi est conscient que le XV de France est meilleur avec Dupont que sans. Face aux journalistes, il n'a d'ailleurs pas tari d'éloges à l'égard du joueur du Stade toulousain. « C’est un grand joueur, il est respecté dans le monde entier. C’est le leader de cette équipe française. Nous ne souhaitons jamais de voir un adversaire blessé, on veut jouer contre les meilleurs, on veut affronter la France au complet. J’ai hâte de défier la plus forte équipe de France possible. Alors, c’est bien de voir Antoine Dupont revenir sur le terrain » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Rugbyrama.