Le XV de France a récupéré Antoine Dupont. Touché à la mâchoire face à la Namibie le 21 septembre dernier, le demi de mêlée a obtenu le feu vert de son chirurgien pour reprendre l'entraînement. Présent en conférence de presse, Laurent Labit a annoncé que le retour du joueur a été un véritable soulagement pour le groupe.
Coupe du monde de rugby : Le XV de France victime d'une injustice https://t.co/ZBeIzigal9 pic.twitter.com/QHlDWu4Lye
— le10sport (@le10sport) October 10, 2023
« On est soulagé »
« Chaque fois qu'un joueur revient, bien sûr qu'on est soulagé, ça fait une force de plus pour l'équipe, on est un groupe de 33. On sait l'importance d'Antoine, le rôle qu'il a, c'est le capitaine de l'équipe. Forcément, on est satisfaits de son retour » a lâché l'entraîneur des arrières. Dupont pourrait bien débuter la rencontre face à l'Afrique du Sud dimanche. Car si l'on en croit les paroles de Labit, tous les feux sont au vert.
« Si Antoine est sur le terrain dimanche, c'est qu'il est à 100 % »
« Si Antoine est sur le terrain dimanche, c'est qu'il est à 100 % de ses possibilités, que ce soit mentales ou physiques. Quand il est à 100 %, c'est difficile de faire un marquage individuel sur lui. Ce sera un joueur comme les autres, on a d'autres joueurs qui sont importants à surveiller. c'était bien qu'Antoine se remette au milieu de ses partenaires, qu'ils se réhabituent à lui. Il a des habitudes différentes que celles de Maxime Lucu et Baptiste Couilloud. On n'est pas inquiets sur le plan physique, il n'a quasiment pas coupé, arrêté. Sur l'intensité et le contact, si le chirurgien a donné son feu vert, c'est qu'il considère que tout est en place » a confié Labit dans des propos rapportés par RMC Sport.