Antoine Dupont a obtenu le feu vert de son chirurgien pour reprendre l'entraînement et encaisser des chocs. Le demi de mêlée est opérationnel et est à la disposition de son entraîneur. Le joueur a repris l'entraînement ce lundi et a intégré l'équipe des titulaires. Une première indication quant à sa titularisation lors de la rencontre face à l'Afrique du Sud.
Le XV de France était suspendu à la décision du chirurgien d'Antoine Dupont. Et ce lundi, Fabien Galthié a accueilli la bonne nouvelle. « Suite à sa visite médicale planifiée aujourd'hui avec le chirurgien qui l'a précédemment opéré, Antoine Dupont a obtenu l'autorisation de reprendre dès ce jour les entraînements de rugby » a communiqué la FFR. Une bonne nouvelle pour les Bleus, qui récupèrent sa star juste avant le quart de finale du Mondial face à l'Afrique du Sud.
Coupe du monde de rugby : L’Afrique du Sud craque pour une star du XV de France https://t.co/ACQabAnN9g pic.twitter.com/NHskLaxSSv
— le10sport (@le10sport) October 9, 2023
Dupont a repris l'entraînement
« Le prérequis était l'accord du chirurgien. On va continuer à travailler avec lui pour qu'il soit dans les bonnes dispositions avant la décision du sélectionneur. La semaine dernière, tout été modéré. Maintenant, il est avec le groupe. Les contacts vont se faire rapidement. On a trois jours pour le tester et voir sa réaction avant la compo. On est à son contact au quotidien, jusque là tout va bien. Cet après-midi lors de l'entraînement clarté, il sera accompagné de préparateur physique. Demain, il sera à la disposition des entraîneurs pour faire comme les autres » a lâché le manager santé de l'équipe de France, Bruno Boussagol.
La tendance est à une titularisation
Immédiatement, Antoine Dupont a enfilé son chasuble et a participé à l'entraînement prévu ce lundi. Comme indiqué par RMC Sport, le demi de mêlée a intégré l'équipe titulaire lors de l'affrontement. la tendance est claire selon le média. Le joueur est bien parti pour débuter le quart de finale dimanche prochain. A contrario, le talonneur Julien Marchand se dirige vers un forfait en raison d'une blessure à la cuisse gauche.