Fabien Galthié a sélectionné ses joueurs pour la rencontre face à l’Ecosse ce vendredi. Même si le XV de France semble être au complet, le sélectionneur des Bleus craint une baisse de forme.
Le XV de France se déplace au Murrayfield Stadium pour défier l’Ecosse. Les Bleus peuvent réaliser une très bonne opération en revenant avec la victoire de ce voyage. Les hommes de Fabien Galthié s’offriraient alors une finale à domicile face à l’Irlande le 14 mars prochain. Le sélectionneur des Bleus compte sur ses joueurs pour aller chercher cette victoire dimanche prochain mais craint une baisse de forme. Il s’exprime à ce sujet.
« Nous sommes en alerte face à ce danger »
« C’est un danger. Nous savons qu’une forme de décompression peut s’installer. Nous avons déjà vécu ce type d’expérience. Nous sommes en alerte face à ce danger. N’oublions pas notre projet, notre identité, notre chemin, notre exigence, notre rugby. On a une flèche du temps. Il reste 33 matchs sur quatre ans pour monter en compétence. Ça passe vite. Aujourd’hui, on vient de terminer notre quinzième entrainement depuis notre rassemblement le 19 janvier à Nice. Il n’y a pas une minute à perdre. Il faut les vivre pleinement. Pour l’instant, nous voyons des performances de très haut niveau. » a expliqué le sélectionneur des Bleus dans des propos rapportés par Eurosport avant d’évoquer la grande forme du XV de France : « Aujourd’hui, on entend le concert de louanges destinées à cette équipe et à chaque joueur. Mais il ne faut pas perdre de vue notre cap, notre finalité, ce qui fait qu’aujourd’hui, nous arrivons à matcher, à élever nos standards, à gagner les matchs. Notre finalité, c’était gagner les matchs vite, gagner des titres vite. Nous travaillons sur ce sujet dans notre cadre de vie. Et nous essayons de comprendre pour éviter de se tromper par nous-mêmes. »