En cas de victoire face à l’Ecosse ce week-end, le XV de France s’offrira une finale contre l’Irlande dans quelques jours. Le sélectionneur des Bleus a dévoilé sa composition pour ce déplacement, avec une grande surprise...
Le XV de France réalise un Tournoi des 6 Nations tout simplement exceptionnel. Les hommes de Fabien Galthié ont remporté tous leurs matchs jusqu’à présent. Ce dimanche, ils se déplaceront au Murrayfield Stadium pour y défier l’Ecosse, actuel 5ème du classement. En conférence de presse ce vendredi, le sélectionneur des Bleus a présenté les joueurs sélectionnés et surtout évoqué l'absence très remarquée de Teddy Thomas. Une sanction ? Galthié répond.
« Il n’y a pas de sanction »
« Teddy a débuté les trois premiers matchs. Il fait toujours partie du groupe France des 42. Gabriel Ngandebe (joueur supplémentaire) fait de très bons entraînements avec nous. Il n’y a pas de sanction. Ce mot n’existe pas. On parle d’émulation, de complémentarité, de mission partagée, de promesse partagée. » a expliqué Fabien Galthié en conférence de presse. Le trois-quarts aile du Racing 92 avait montré de grosses limites défensives lors de ses dernières prestations.