Depuis l'arrivée de Fabien Galthié, le XV de France semble être entré dans une toute nouvelle ère. Selon Mourad Boudjellal, les Bleus sont capables d'aller chercher le titre à la Coupe du Monde 2023.
Mourad Boudjellal voit les Bleus aller au bout en 2023. Il y a quelques mois, Fabien Galthié a pris les rênes du XV de France en lieu et place de Jacques Brunel. Depuis son arrivée à la tête des Bleus, le sélectionneur français réalise un sans faute avec trois victoires. Des succès acquis lors du tournoi des VI Nations contre l'Angleterre (24-17, le 2 février), l'Italie (35-22, le 9 février) puis le Pays de Galles (27-23, le 22 février). Invité sur le plateau de La Chaine L'Equipe ce jeudi soir, Mourad Boudjellal a estimé que les Bleus de Fabien Galthié allaient monter de plus en plus en puissance, jusqu'à devenir champions du monde en 2023.
«On va être champions du monde en 2023»
« Le XV de France ? On va réaliser le Grand Chelem et on va être champions du monde en 2023 parce que l'on a une génération exceptionnelle. On a eu un trou générationnel et, là, on a vraiment des gamins incroyables. Il se passe quelque chose dans le rugby français parce que les clubs ont très bien travaillé. Je crois que l'on a toutes les armes pour être champion du monde en 2023. On va gagner en Écosse et on battra l'Irlande chez nous. Ce sera le Grand Chelem cette année », a pronostiqué l'ancien président du RC Toulon.