XV de France : Dupont se lâche avant les All Blacks
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le XV de France s’est imposé ce dimanche face à l’Australie (41-17) pour son dernier match de préparation avant le début de la Coupe du monde. Après une performance mitigée en première période, les partenaires d’Antoine Dupont ont su élever leur niveau de jeu lors du second acte. Alors que l’ouverture du mondial face aux All Blacks approche, le capitaine français a livré son ressenti.

Galthié veut passer en mode Coupe du monde

Interrogé au terme de la rencontre, le sélectionneur Fabien Galthié a annoncé qu'il voulait que son équipe se focalise sur la Coupe du monde. « Maintenant, on va basculer sur la compétition, c'est terminé les matches de préparation, il va falloir switcher. C'était un match de préparation, ça nous permet de nous roder, maintenant ça va être la compétition, il va falloir monter d'un cran à tous les niveaux ».

« On a tous envie de faire quelque chose de grand »

De son côté, Antoine Dupont estime que ses partenaires ont véritablement changé de mentalité d’une mi-temps à l’autre face aux Wallabies. « La première mi-temps a été un peu compliquée, on a eu du mal à mettre notre jeu en place, ils (les Australiens) faisaient pas mal de fautes et du coup ils nous ralentissaient les rucks. On n'était pas satisfait du contenu, il fallait qu'on provoque plus les choses. Ce qu'on a fait en deuxième période, on finit avec un beau score et un beau contenu, c'est bien pour valider notre préparation. Tout le monde est conscient de l'événement, on a tous envie de faire quelque chose de grand. On va avoir quelques jours pour se reposer avant de revenir plein de fraîcheur et de motivation pour préparer les All Blacks », déclare le capitaine français dans des propos relayés par l’Équipe.

Articles liés