Alors qu'il devra déjà composer sans Antoine Dupont pour le tournoi des 6 Nations, Fabien Galthié va également devoir faire sans son troisième talonneur, Pierre Bourgarit. Lors de la large victoire de La Rochelle contre Leicester (45-12) en Champions Cup ce dimanche, le Maritime s'est blessé à l'épaule gauche. Une blessure qui devrait l'éloigner des terrains entre trois et quatre mois selon son manager, Ronan O'Gara.
XV de France : Il veut prendre la place d’Antoine Dupont ! https://t.co/SL5JKBZ2z4 pic.twitter.com/aE4e9Wamiy
— le10sport (@le10sport) January 15, 2024
Bourgarit se blesse sérieusement à l'épaule gauche
Lors de la rencontre de Champions Cup entre le Stade Rochelais et les Leicester Tigers ce dimanche après-midi (45-12), Pierre Bourgarit est resté au sol à la 47e minute après une tentative de plaquage sur Solomone Kata. Déjà pourri par une blessure à l'épaule gauche le mois dernier, l'international français (14 sélections) a rechuté au même endroit. En pleurs et sous les ovations du public de Marcel-Deflandre, le talonneur maritime a donc été contraint de laisser sa place. Une bien mauvaise nouvelle pour Fabien Galthié et son staff en vue du Tournoi des 6 Nations.
«Mais je dirais trois ou quatre mois au minimum»
D'autant qu'à l'issue de la rencontre, le manager rochelais, Ronan O'Gara, ne s'est pas montré rassurant sur l'état de santé de son talonneur. « Pierre s'est sérieusement blessé. Je ne sais pas pour combien de mois il va en avoir, mais je dirais trois ou quatre mois au minimum. Sa saison n'est pas terminée, mais on va tout faire pour lui donner l'opportunité de le faire revenir au plus vite avant les phases finales ».