Neymar - PSG : Le mauvais geste qui l’a «achevé»
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Souvent blessé durant son passage au PSG, Neymar a subi le coup de grâce en février 2023 à l'occasion d'un déplacement sur la pelouse du LOSC. Victime d'une intervention rugueuse de Benjamin André, l'attaquant brésilien était out jusqu'à la fin de saison. Et Pierre Ménès estime que cet épisode a entériné la fin de son aventure au PSG.

C'est un fait, Neymar n'a pas du tout été épargné par les blessures durant son passage de six ans au PSG (2017-2023). La dernière a d'ailleurs été très brutale pour l'attaquant brésilien, le 19 février 2023 : dans un choc avec le milieu de terrain lillois Benjamin André, Neymar s'est tordu la cheville et avait dû subir dans la foulée une opération.

« Ce qui avait achevé sa carrière au PSG »

Dans une vidéo diffusée sur sa chaine Youtube, Pierrot le Foot, Pierre Ménès revient sur cet épisode compliqué pour Neymar au PSG : « Il a 33 ans, il n’a pas joué pendant quasiment deux ans. Déjà, il rejoue au Brésil, ça commence à aller un peu mieux. Il devrait revenir en sélection parce que le Brésil a besoin de lui (...) Je veux bien dire qu’il simulait, mais il a beaucoup été bousculé. Ce qui avait achevé sa carrière au PSG, c’est ce tacle de Benjamin André », estime Ménès.

Neymar n'a plus rejoué au PSG

D'ailleurs, Neymar avait fini par quitter le PSG l'été suivant après l'arrivée de Luis Enrique. Il avait signé avec le club saoudien d'Al-Hilal, sans ne plus jamais rejouer sous la tunique du PSG.

Articles liés