Transfert à l'UBB, l'annonce officielle !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très actif sur le marché des transferts, l'UBB doit également se résoudre à la perte de joueurs importants. C'est le cas de Ben Tapuai. L'expérimenté trois-quarts centre international australien rejoint effectivement le CA Brive, demi-finaliste de Pro D2. Du haut de ses 36 ans, il apportera toute son expérience et sera notamment en charge de compenser les nombreux départs à ce poste.

Finaliste malheureux du Top 14, l'Union Bordeaux-Bègles compte bien revenir plus forte la saison prochaine afin de mettre fin à l'hégémonie du Stade Toulousain. Dans cette optique, l'UBB s'est renforcée en recrutant cinq avants ont déjà signé Louis Mary, Gaëtan Barlot, Cameron Woki, Boris Palu et Jean-Luc Du Preez et quatre arrières : Martin Page-Relo, Valentin Hutteau, Xan Mousques et Salesi Rayasi. Mais côté départs aussi ça bouge en Gironde.

Ben Tapuai signe à Brive

En effet, par le biais d'un communiqué officiel, Brive a annoncé la signature de Ben Tapuai (36 ans), qui quitte donc l'UBB où il a disputé 15 rencontres la saison dernières : « Le CA Brive est heureux d’annoncer la signature du centre international australien, Ben Tapuai, pour la saison 2025-2026 (…) Avec cette arrivée, le CA Brive confirme sa volonté de renforcer son effectif par des profils expérimentés capables d’encadrer les jeunes talents du club et de contribuer immédiatement à la performance collective ».

«Ben est un joueur d'une grande intelligence tactique»

David Darricarrère, Manager Sportif du CA Brive, s'est d'ailleurs réjoui de cette signature en provenance de l'UBB : « Ben est un joueur d'une grande intelligence tactique, capable de stabiliser une ligne de trois-quarts et d’être décisif dans les moments clés. C’est une très belle opportunité pour le club de pouvoir compter sur son expérience et son état d’esprit très positif cette saison ». Ben Tapuai remplace ainsi numériquement la vague de départs à ce poste puisque Brive a vu partir Matias Moroni, Sam Johnson ou encore Guillaume Galletier.

Articles liés