Avec le transfert de Melvyn Jaminet vers Toulon dès la semaine prochaine, et l’absence sur blessure de Romain Ntamack jusqu’en avril, le Stade Toulousain avait besoin d’un renfort sur le poste d’ouvreur et arrière. Et le club a finalement réalisé un très joli coup !
Antoine Dupont change d’équipe, le Stade Toulousain n’a aucune crainte https://t.co/yJDQgsd7qN pic.twitter.com/Ct23F2xTS4
— le10sport (@le10sport) November 23, 2023
Capable de jouer 15, 10 ou ailier
Blair Kinghorn, c’est un des talents qui montent au sein du XV du Chardon. Très en vue lors de la dernière Coupe du monde, le joueur d’Edimbourg âgé de 26 ans, est un sacré gaillard de 1,90 m et une bonne centaine de kilos. Seul défaut de ce recrutement : Blair Kinghorn n’est pas JIFF, et il sera lui aussi absent durant les périodes internationales. Mais c’est un talent supplémentaire dans les rangs toulousains. Le joueur est polyvalent. Arrière de formation, il peut donc remplacer Thomas Ramos en 15 si ce dernier est positionné à l’ouverture. Mais il peut aussi dépanner à l’ouverture, poste qu’il a déjà occupé avec l’équipe d’Écosse en doublure de Finn Russell. Il a d'ailleurs joué exclusivement en 10 lors des deux dernières saisons avec son club. Enfin, si besoin, Blair Kinghorn peut également jouer à l’aile. Il l’a déjà fait une quinzaine de fois durant sa carrière. BlairKinghorn est donc attendu à Toulouse dans les jours qui viennent. Il signera probablement un contrat de deux saisons.