En marge de la cérémonie de La Nuit du Rugby, Ugo Mola s’est exprimé au sujet de la participation d’Antoine Dupont aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Le coach du Stade Toulousain comprend le choix de sa star, qui va débuter la préparation avec France 7 dès janvier prochain.
C’est un choix fort. Après la désillusion de la Coupe du monde et l’élimination en quart de finale, Antoine Dupont va mettre de côté de le XV de France pour se consacrer au rugby à 7. Il espère en effet pouvoir figurer dans l’équipe qui disputera les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se tiendront du 26 juillet au 11 aout prochain.
XV de France : Coup dur pour Galthié https://t.co/i0epenw3Oc pic.twitter.com/fEagCX4i31
— le10sport (@le10sport) November 20, 2023
« Comment un des joueurs les plus protées de ce sport n’aurait pas la possibilité de s’exposer sur ce qui se fait de mieux ? »
Il continuera à évoluer en revanche avec son club en dehors de certains rendez-vous avec France 7, ce qui ne semble pas déranger Ugo Mola. « Comment un des joueurs les plus protées de ce sport n’aurait pas la possibilité de s’exposer sur ce qui se fait de mieux ? » a lancé l’entraineur du Stade Toulousain, d’après Midi Olympique. « Malheureusement, l’aventure de la Coupe du monde s’est arrêtée un peu plus vite qu’annoncée ».
« On a évidemment tous envie qu’Antoine gagne des trophées »
« J’ose espérer qu’Antoine va trouver sa place dans ce groupe d’une trentaine de joueurs. Il semblerait qu’avec ses qualités, il pourrait être une valeur ajoutée pour cette compétition » a poursuivi Mola, qui va voir Antoine Dupont partir avec France 7 dès début janvier. « On a évidemment tous envie qu’Antoine gagne des trophées. La Coupe du monde lui est passée sous le nez, j’espère qu’il en gagnera aussi beaucoup avec son club. Et pourquoi pas avec l’équipe de France à 7 ». A noter que le demi de mêlée international a confirmé qu’il participera aux phases finales du Top 14 avec son club.