À presque 38 ans, le joueur du RCT Sergio Parisse a pris la décision de mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison.
C’est un monument du Top 14 qui a annoncé vouloir raccrocher les crampons à la fin de la saison. Sergio Parisse a entamé le week-end dernier sa 17ème année dans le championnat de France, celle qui sera sa dernière. Le numéro 8 aux 142 sélections avec la Squadra Azzura a d’abord passé 14 saisons au Stade Français avec à son actif 2 boucliers de Brennus avant de rejoindre le Rugby Club Toulonnais en 2019.
«Je savais que j'avais les forces mentales et physiques pour faire une dernière saison»
Le joueur qui va bientôt fêter ses 38 ans estime avoir pris la bonne décision. « C'est sûr, parce qu'il ne faut pas trop tirer sur la corde. Surtout au niveau physique car mentalement, je me sens très frais (…) Chacun connaît son corps et sait ce qu'il est capable de faire. Je savais que j'avais les forces mentales et physiques pour faire une dernière saison. C'était aussi une discussion avec le club. A 38 ans, il y a des questions qui se posent. Avec le club, nous avons tous convenu que c'était une bonne décision. Maintenant, à moi de prendre du plaisir à chaque match » a expliqué Sergio Parisse à l’AFP.