Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Kolbe dévoile ses objectifs avec Toulon !

Tout juste arrivé à Toulon, Cheslin Kolbe a avoué vouloir laisser une trace au RCT, tout en gagnant des titres. 

Cheslin Kolbe est devenu un nouveau joueur du RC Toulon après 4 saisons passées au Stade Toulousain. Un transfert inattendu tant le sud-africain était devenu un élément incontournable du club champion de France. Mais Toulouse a accepté de le libérer moyennant une indemnité de transfert élevée. L’ailier champion du monde en 2019 a dévoilé ses ambitions avec son futur club dans les colonnes de L’Équipe.

« C'est très motivant d'avoir à m'intégrer dans cette continuité et de contribuer à écrire de nouveaux chapitres de l'histoire de ce club » 

« J'ai découvert la rivalité entre Toulouse et Toulon, une équipe jamais facile à affronter. Le RCT a une histoire dense, a accueilli en son sein des légions de joueurs de légende qui ont laissé un héritage. Le rugby pratiqué à Toulon ces dernières années a été excitant, les combinaisons et le style de jeu sont différents. C'est très motivant d'avoir à m'intégrer dans cette continuité et de contribuer à écrire de nouveaux chapitres de l'histoire de ce club. J'ai envie de tout donner pour gagner le respect de la communauté du RC Toulon. Cette aventure me motive, et ma famille aussi » a déclaré Cheslin Kolbe