Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le président du Stade Toulousain commente le départ de Kolbe !

Le Stade Toulousain, par l’intermédiaire de son président Didier Lacroix, a tenu à réagir au départ de sa star Cheslin Kolbe.

C’est un transfert retentissant qui a été officialisé ce vendredi. Cheslin Kolbe, l’ailier du Stade Toulousain, s’est engagé pour les 3 prochaines saisons avec le Rugby Club Toulonnais. Un départ surprise pour celui qui était considéré comme l’un des meilleurs voire le meilleur joueur du monde. Le RCT aurait déboursé une belle somme d’argent pour racheter le contrat du champion du monde 2019. Didier Lacroix, le président toulousain, a tenu à lui rendre hommage et à rappeler que l’institution passe avant n’importe quel joueur, même lorsqu’il s’agit de Kolbe.

« Le club reste fidèle à son projet sportif »

« Le départ d’un joueur comme Cheslin Kolbe fait partie de ces moments si particuliers dans la vie d’un club où se conjuguent émotion, reconnaissance et transmission. S’il convient de saluer le parcours d’un joueur qui s’est révélé sous nos couleurs et a contribué à en sublimer le palmarès, le club reste fidèle à son projet sportif, aux hommes qui l’animent, ainsi qu’à des choix de gestion rigoureux qui conditionnent plus que jamais les victoires de demain. L'intérêt et la défense de l'institution Stade Toulousain prévalent sur tout et restent ma priorité pour demeurer fidèle à nos valeurs » a déclaré le président du Stade Toulousain dans un communiqué publié sur le site du club.

Articles liés