Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le président de Toulon confirme pour Kolbe !

Le RCT pourrait attirer dans ses filets celui qui est considéré comme le meilleur joueur du monde, l’imprévisible Cheslin Kolbe. 

Cela pourrait être le plus gros transfert jamais vu en Top 14. L’ailier du Stade Toulousain Cheslin Kolbe pourrait rejoindre le Rugby Club Toulonnais la saison prochaine. Pour faire venir le champion du monde 2019, les Varois devront verser une indemnité conséquente au champion de France. Le club présidé par Didier Lacroix ne retiendra pas le sud-africain, lui qui est souvent absent pour participer aux tournées avec les Springboks et qui démontre un comportement pas toujours acceptable.

« Il se peut que Toulouse et Toulon trouvent un accord »

Si l’affaire n’est pas encore conclue, le président de Toulon Bernard Lemaitre a avoué que des négociations existaient. « Tout ce que je peux dire à ce stade, c'est que les deux clubs étudient la faisabilité de l'opération, ensemble et avec le joueur. Il se peut que Toulouse et Toulon trouvent un accord. Mais on n'en est pas encore là. Je ne peux pas faire de commentaires. Je vois passer des informations comme vous. Cela me paraît prématuré [...] Il y a encore trop de parts d’ombre » a déclaré le patron du RCT à Rugbyrama.