Rugby - Top 14 : Vincent Clerc avoue avoir songé à arrêter sa carrière
Axel Cornic

Victime de deux grosses blessures au talon d’Achille, Vincent Clerc a confié qu’il avait été tenté par l’idée de raccrocher ses crampons.

La saison dernière a été très compliquée pour Vincent Clerc. L’ailier international a en effet raté une grande partie de la saison après une première rupture du tendon d’Achille. Après une longue rééducation, il a retrouvé les terrains en janvier dernier lors d’un déplacement à l’ASM Clermont Auvergne (30-6). Manque de chance, il se blesse à nouveau en contractant une deuxième rupture du tendon d’Achille et est contraint à tirer une croix sur le reste de la saison.

« Je ne savais pas si je jouerais à nouveau »

Lors de cette période difficile, Vincent Clerc a avoué avoir songé à mettre un terme à sa carrière. « Je ne savais pas si je jouerais de nouveau. J’avais accepté l’idée d’arrêter. J’aurais pu tout lâcher. Des témoignages m’ont encouragé. Ils m’ont fait du bien. La moindre des choses vis-à-vis de Toulon était de me remettre en état. J’éprouvais un sentiment de culpabilité même s’il s’agissait d’une blessure, du destin » a expliqué l’ailier du RCT, lors d’une interview accordée à Var-Matin. « Soit pour courir avec mes gosses (6 ans et 9 mois) dans le jardin, soit pour renouer avec la compétition, je me suis accroché. Tous mes efforts n’ont pas été vains. Je n’avais rien à perdre malgré la souffrance et un mental en berne. Je me suis bien soigné. Au jour le jour, sans me projeter. J’ai voulu me donner une chance, me donner les moyens ».

Articles liés