Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Une première révolution à prévoir avec Galthié au RCT ?

Fabien Galthié pourrait entamer un premier changement notable au sein de l’effectif du RCT, club qu’il a rejoint cet été.

Mourad Boudjellal l’a dit, Fabien Galthié est « le successeur naturel » de Bernard Laporte. Mais l’ancien demi-de-mêlée est peut-être un tacticien plus audacieux que son illustre ainé. Par le passé, il n’a jamais rechigné à apporter des changements inattendus et totalement surprenants… qui ont finalement payé. Il a en effet remporté un Bouclier de Brennus avec le Stade Français en 2006 et a fait de Montpellier une place forte du rugby tricolore.

Tuisova en troisième-ligne, la bonne idée de Galthié ?

Cette fois, le grand changement concerne Josua Tuisova. D’après les informations de Var-Matin, Fabien Galthié songerait actuellement à reconvertir l’ailier fidjien… en troisième-ligne ! Le joueur de 23 ans est certes extrêmement rapide et agile, mais surtout diablement surpuissant. On ne compte plus ses victimes en Top 14 et il pourrait ainsi intégrer le pack du RCT, un peu comme Levani Boatia au Stade Rochelais ou Semi Kunatani au Stade Toulousain.

Articles liés