Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Les regrets de Fabien Galthié après la défaite du RCT

Fabien Galthié, manager du RCT, s’est confié après la première défaite de la saison face à l’ASM Clermont Auvergne (21-16).

Les Toulonnais peuvent s’en vouloir. Pour le choc au sommet de la deuxième journée du Top 14, le RCT a entamé la rencontre tambour battant, face aux champions en titre de l’ASM Clermont Auvergne. Mais leur indiscipline leur a tout simplement couté la victoire, puisque Romain Taofifenua puis Ma’a Nonu ont écopé d’un carton jaune chacun et ont dû laisser leurs coéquipiers en infériorité numérique.

« Nous pouvons nourrir des regrets »

Forcément, après la rencontre, Fabien Galthié n’était pas des plus satisfaits. « Nous pouvons nourrir des regrets, car nous avons bien entamé le match (3-10 à la 17e après l'essai de Ashton). En première période, nous sommes devant au score, nous avons des occasions, nous sommes bien dans le rythme » a expliqué le manager général du RCT, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « C'est propre, mais peut-être que nous ne marquons pas assez sur nos temps forts. Mais ensuite, nous avons manqué de discipline (cartons jaunes à la 33e et 39e) et nous avons été punis à chaque fois que nous avons été à la faute. Notre seconde période est moins précise et toujours un peu saccadée avec des fautes de jeu. C'est dommage ».

Articles liés