Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Fabien Galthié s’enflamme déjà pour le public toulonnais

Fabien Gamthié, qui a livré son premier match de Top 14 avec le RCT ce dimanche, n’a pas tari d’éloges au sujet du public du stade Mayol.

Une première et une victoire, un bon début pour Fabien Galthié. Ses hommes ont en effet signé une très belle victoire face à la Section Paloise (41-14). Si la fête était sur le terrain, avec des belles envolées des trois-quarts toulonnais, elle l’était même dans les tribunes. D’après les informations de Var-Matin, le RCT a en effet battu un record d’audience lors de la réception de Pau, avec 18 200 spectateurs.

« Bluffé par la connaissance du public toulonnais »

Après la rencontre, Fabien Galthié a tenu à lancer un message aux supporters du RCT. « Si je dois faire passer un message au public toulonnais : j’adore la connaissance du rugby qu’ils ont, cette passion, cette ville… Je croise des gens de tous milieux, de toutes cultures, de toutes origines. Je suis bluffé par leur connaissance, leur appétit et l’amour de ce stade, de ce lieu » a explique le coach toulonnais, en conférence de presse. « C’est fort cette identité et cette passion. Ils ont déjà eu de grandes équipes et de grands joueurs. Là, c’est différent et on a besoin d’eux encore plus qu’avant, car c’est une autre période avec une autre génération et un autre contexte. On a besoin de leur passion et de leur exaltation. C’est génial ce qui se passe ici, la chance d’avoir cette identité, puis nous qui sommes uniquement de passage. On aime le rugby et on essaie d’être à la hauteur, tout simplement ».

Articles liés