Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Les confidences de Galthié après sa première victoire avec le RCT

Fabien Galthié est revenu sur la victoire plus que convaincante de son RCT face à la Section Paloise (41-14), lors de la première journée du Top 14.

Le RCT a débuté sa saison de la meilleure des façons avec une victoire à Mayol face à la Section Paloise. Mais le public toulonnais voulait surtout voir ce nouveau Toulon, forgé par Fabien Galthié. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir la patte du nouveau venu sur la Rade, avec un essai en contre conclu par la paire Hugo Bonneval et Vincent Clerc. Le jeu fluide et rapide qui a fait la réputation de l’ancien capitaine du XV de France a fait la différence. De bon augure pour la suite et pour le début d’un tout nouveau cycle à Toulon.

« Tout n’est pas parfait »

Pourtant, Fabien Galthié ne semble pas encore tout à fait satisfait de la prestation des siens, puisqu’il assure avoir encore quelques points à régler dans les prochaines semaines. « On a réussi à mettre en place ce que l'on voulait pendant les trente premières minutes, mais on n'a pas suffisamment creusé l'écart » a expliqué le coach du RCT, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « Ce résultat récompense le travail de huit semaines. Tout n'est pas parfait, il y a des fragilités, mais c'est évidemment encourageant ». Un énorme choc attend les Toulonnais dès la deuxième journée du Top 14, avec un déplacement à l’ASM Clermont Auvergne.

Articles liés