Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le Top 14 pas assez bon ? La réponse sans appel de Michalak !

Frédéric Michalak, demi-d’ouverture du LOU, a assuré que le championnat français était loin d’être une compétition facile.

Avec les difficultés du XV de France de ces dernières années, les principaux observateurs ont tout de suite pointé du doigt le Top 14. Le Championnat français ne serait pas assez formateur et ne préparerait pas assez bien les joueurs au plus haut niveau international. Le manque d’audace et la pauvreté du jeu offensif de la compétition hexagonale se font en effet ressentir, surtout face aux nations de l’hémisphère sud.

« Habana et Giteau vous diront que c’est le championnat le pus dur »

Une ineptie pour Frédéric Michalak, qui a tenu à défendre le Top 14. « Demandez à Bryan Habana ou Matt Giteau ce qu’ils pensent du Championnat de France, ils vous diront que c’est le plus dur auquel ils aient été confrontés » a expliqué le numéro 10 du LOU, lors d’un entretien accordé au Midi Olympique. « Techniquement, les joueurs français sont capables de tout faire. Mais ils s’adaptent à la situation du moment. Ils sont freinés par la pression et les discours des coachs ».

Articles liés