Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Quand Mourad Boudjellal valide le transfert de Neymar au PSG !

Alors que le transfert de Neymar suscite quelques critiques à travers le monde, Mourad Boudjellal est monté au créneau pour défendre le PSG et le Brésilien.

Le transfert de Neymar au PSG, conclu contre 222M€, continuer de faire parler. Il y a d’un côté les admirateurs du Brésilien, qui pensent que l’attaquant star vaut le prix déboursé par le club de la capitale, et les autres, qui estiment qu’un footballeur, quel qu’il soit, ne justifie pas de telles dépenses. Et ce même chez les acteurs les plus avisés du ballon rond. Quoiqu’il en soit, ce transfert dépasse largement les frontières du football. Et Mourad Boudjellal, l’emblématique président du RC Toulon, y est également allé de son petit commentaire sur le feuilleton de l’été.

« Moi, le foot ça m’emmerde, mais je voulais voir Neymar ! »

Et avec son style habituel, le président du RCT a totalement validé le transfert de Neymar au PSG, avec un tacle appuyé à ceux qui ne sont pas de cet avis : « Même moi qui ne regardait plus la Ligue 1 depuis des années, j’ai regardé la seconde mi-temps de PSG-Toulouse. Moi, le foot ça m’emmerde, mais je voulais voir Neymar ! L’an passé, le PSG avait du mal à remplir totalement son stade et là, c’est plein à craquer ! J’étais aux Etats-Unis durant trois semaines, j’étais à Las Vegas et il y avait des téléviseurs de partout avec la Tour Eiffel avec Neymar. Ils ne sont pas bêtes, les Qataris. S’ils donnent 50.000 euros à la mairie de Paris pour allumer la Tour Eiffel, ils savent très bien que c’est un symbole qui va être repris dans le monde entier. C’est quelque chose d’intelligent car cela donne une dimension mondiale au PSG comme ils ne l’ont jamais eu auparavant. Le prix n’est pas cher par rapport à tout ce qu’il apporte au PSG et à la Ligue 1. Ceux qui pensent le contraire, ce sont ceux qui n’ont rien compris à l’économie du sport. Donc ces sommes ne me choquent pas du tout. »

Articles liés