Mourad Boudjellal, président du RCT, s’est une nouvelle fois emporté envers Canal + et la programmation de la chaîne cryptée pour la saison à venir de Top 14.
La saison n’est même pas commencée, que Mourad Boudjellal est déjà en pleine guerre contre Canal +. Le président du RCT ne digère pas que la chaîne cryptée ait programmé plusieurs matchs de son club le dimanche soir. Selon lui, les recettes toulonnaises seraient beaucoup moins importantes lors des matchs du dimanche soir. « Je vois Canal + dans deux jours. Si on n'obtient pas un accord de dédommagement, ce sera la guerre nucléaire » a-t-il expliqué. « Je le dis et je le répète : si on n'a pas de dédommagement, on ne jouera pas à Mayol le dimanche ».
« Les clubs qui font de l’audience vont crever »
Ce jeudi, le président du RCT a une nouvelle fois attaqué Canal + en conférence de presse. « Un samedi après midi, on a fait 195.000 euros de billetterie. À l’inverse, un dimanche à 21h00 face au Stade Français, nous étions à 45.000 euros. Les clubs qui font de l’audience vont crever » a expliqué Mourad Boudjellal, d’après des propos rapportés par Sud Ouest. « On fait de l’audience, mais au lieu d’avoir une récompense on est pénalisé. Au prochain match programmé un dimanche, il n’est pas exclu qu’on appelle Canal et la Ligue en responsabilité pour cessation de paiement ».