Rugby : Le Président du Stade Toulousain affiche ses ambitions pour le TOP 14 !
Sylvain Labourdette

Alors que le Stade Toulousain a vécu une dernière saison ratée, Didier Lacroix, nouveau président du club, a tenu à afficher ses ambitions.

À Toulouse, la saison à venir est peut-être plus attendue encore que les années précédentes. Le Stade, qui n’a pas remporté le moindre trophée depuis 2012, et qui, en plus ne s’est pas qualifié pour une Coupe d’Europe pour la 1ère fois depuis 1976, devra en effet se relever. Et si Clermont et Toulon font toujours figure de favoris, Ugo Mola se sait déjà menacé en cas de nouvelle saison ratée, comme il l’a récemment annoncé. Pourtant, le nouveau président du club, a tenu à calmer le jeu.

« Ce qui est important, c'est de retrouver la culture et l'adrénaline de la gagne »

En effet, Didier Lacroix, s’il n’a pas manqué de rappeler que le Stade Toulousain se devait de gagner des titres, a confié dans les colonnes d’Eurosport qu’une renaissance complète ne pourrait peut-être pas se profiler à court-terme : « Le Stade toulousain ne peut pas avoir d'autre ambition que celle de commencer une compétition avec les armes pour la remporter. Aujourd'hui, on a de l'appétit et un effectif de qualité. Ce qui est important, c'est de retrouver la culture et l'adrénaline de la gagne. Quelles sont les étapes que l'on va devoir passer pour y arriver ? On vit tous dans le "court-termisme" mais les plus forts du monde, les plus riches, ce sont les Montpelliérains et pourtant ils n'ont rien gagné non plus (une Challenge Cup en 2016, ndlr). Il faut tempérer tout ça. »

Articles liés