Rugby - Top 14 : Les vérités de Louis Picamoles sur son retour en France
A.C.

Louis Picamoles, troisième-ligne du XV de France et de Montpellier, est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à retrouver le Top 14.

Cette saison s’annonce des plus prometteuses pour Montpellier. Le club héraultais a en effet accueilli Vern Cotter, ancien sélectionneur de l’Écosse, qui a conquis le Bouclier de Brennus en 2010 et le Challenge européen en 2007 avec l’ASM Clermont Auvergne. Mais l’ancien sorcier auvergnat n’est pas le seul renfort de poids, puisque le MHR va également accueillir Ruan Pienaar, Yacouba Camara et surtout Louis Picamoles.

« Cotter ? Il peut me faire progresser »

Le troisième-ligne international a d’ailleurs assuré que l’une des raisons qui l’ont poussé à quitter Northampton et l’Angleterre, n’était autre que Vern Cotter. « Oui, parce qu'il est réputé pour son expérience, sa qualité d'entraîneur et d'homme. Et je mets beaucoup d'importance dans le relationnel avec les entraîneurs » a expliqué Louis Picamoles, lors d’un entretien accordé à L’Équipe. « On a beaucoup échangé avant que je prenne ma décision. Il peut me faire progresser, mais surtout Montpellier. Il peut lui permettre d'aller chercher, j'espère le plus rapidement possible, des titres ».

Articles liés