Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Picamoles revient sur sa courte aventure en Angleterre

Louis Picamoles, qui a retrouvé son ancien club de Montpellier cette saison, s’est confié au sujet de sa saison passée outre-Manche.

C’est un excellent retour pour le Top 14. Louis Picamoles, cadre indiscutable du XV de France et joueur majeur de ces dernières saisons, va retrouver son ancien club de Montpellier. Le troisième-ligne a passé une saison en Angleterre, sous les couleurs de Northampton. Une saison qui a permis de forger un peu plus sa légende, puisqu’outre-Manche les observateurs n’ont pas tari d’éloges concernant celui qu’ils ont même surnommé King Louis (Roi Louis).

« Les Anglais sont plus zen »

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, Louis Picamoles a fait part de son vécu en Aviva Premiership avec Northampton. « La mentalité de travail anglo-saxonne est foncièrement différente de se que j’avais connu jusque-là en France, au niveau de la méthode d’entrainement où tout est individualisé et de l’état d’esprit. Les Anglais sont plus zen » a expliqué le troisième-ligne du XV de France et de Montpellier. « Ils sont capables de se faire très mal aux entrainements. Les joueurs s’infligent individuellement de très grosses charges de travail. Je crois être devenu plus rigoureux sur ce point de vue là. Du coup, avec cette sensation d‘avoir tout donné dans la semaine, je ne sais pas si c’est lié, mais en cas de défaite, ils ne ressassent pas des jours et se projettent sur le match suivant en se remettant très vite au travail ».

Articles liés