Accès direct au contenu

Top 14

Rugby - Top 14 : William Servat optimiste pour le Stade Toulousain cette saison

En pleine reconstruction après une saison des plus difficiles, le Stade Toulousain ambitionne de retrouver les sommets cette année. Satisfait de la préparation des joueurs, William Servat a fait part de sa confiance dans les chances de redressement de son club de toujours.

Une page s'est tournée au Stade Toulousain. Avec la retraite de Thierry Dusautoir et le départ de cadres comme Alexis Palisson, Luke McAlister, Yacouba Camara ou encore Christopher Tolofua, le club désormais dirigé par Didier Lacroix a beaucoup évolué depuis le mois de mai et la triste fin de saison des Rouge et Noir, seulement 12e de la saison régulière. L'entraîneur des avants William Servat a néanmoins affiché son optimisme à deux semaines du coup d'envoi du championnat, sur la pelouse d'Oyonnax.

« Plusieurs années que nous n’avons pas fait une aussi bonne préparation »

Après la victoire des siens la victoire en amical contre Colomiers (33-28), le vice-champion du monde 2011 a expliqué à Eurosport : « Je pense sincèrement que cela fait plusieurs années que nous n’avons pas fait une aussi bonne préparation. Ce n’était jamais arrivé au Stade toulousain de finir la saison aussi tôt donc effectivement, on a repris plus tôt aussi. On en a profité pour faire quatre grosses semaines puis une semaine de coupure avant d’enchaîner par un stage et on sent que ça porte ses fruits ». De bon augure alors que le club entame son opération reconquête. Premier test d'envergure pour le quadruple champion d'Europe : le 10 septembre au stade Mayol, l'antre du vice-champion de France toulonnais.

Articles liés