Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Vakatawa sort du silence après son énorme bourde

Coupable d’une erreur assez surprenante lors de la défaite du Racing 92 face au RCT (23-29), Virimi Vakatawa s’est enfin exprimé. 

Il est considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux techniquement du monde. Pourtant, Virimi Vakatawa a commis une bourde assez incroyable lors du match reporté de la 5e journée du Top 14, disputée le 17 janvier dernier. Dominés par le RCT, les joueurs du Racing 92 auraient pu revenir dans le match grâce à une très belle action entre Teddy Thomas et Vakatawa. Mais le trois-quart centre international tarde à aplatir et est finalement rattrapé par l’ailier toulonnais Gabin Villière, son coéquipier au sein du XV de France

« Je ne voulais pas faire le beau avant d'aplatir »  

Aux micros de RMC Sport, Virimi Vakatawa est revenu sur cette erreur qui a peut-être couté la victoire au Racing 92. « J'assume d'avoir fait une erreur, qui coûte cher à l'équipe. Ce sont des choses qui arrivent, personne n'est parfait. On peut se tromper, mais c'est une chose qu'il ne faut pas reproduire. Je pense que je vais apprendre de ça et la prochaine fois, j'aplatirai le ballon plus tôt, plus vite » a expliqué le trois-quart centre. « Peut-être que les gens ont pensé que c'était un manque de respect envers l'équipe de Toulon, mais je ne suis pas comme ça. Je ne voulais pas faire le beau avant d'aplatir ou un manque de respect. Maintenant, ce n'est pas un petit truc comme ça qui va me perturber toute l'année. Ça arrive et il faut maintenant passer à autre chose. Nous avons encore un gros match samedi contre Bordeaux et donc il faut oublier et passer à autre chose ». 

Articles liés