Rugby - Top 14 : Le coup de gueule d'Urios après Clermont !
Amadou Diawara

Face à l'ASM Clermont ce samedi, l'UBB n'a pu faire mieux qu'un résultat nul (16-16). Interrogé à l'issue de la partie, Christophe Urios, le coach bordelais, a fait part de son immense déception. 

Ce samedi, l'UBB de Christophe Urios a affronté l'ASM Clermont. A la suite d'une belle bataille, les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager et sont restées dos à dos (16-16). Un résultat qui ne convient pas du tout au coach bordelais. Dans des propos rapportés par Sport 24Christophe Urios a analysé la partie et n'a pas manqué de faire savoir qu'il était très déçu par ce match nul. 

«On leur donne des points, ça, ça me gonfle»

« On perd deux points sur le plan comptable. On n'a pas su gagner ce match. Après, je nous ai trouvés émoussés sur le plan de l'intensité par rapport à la semaine dernière et de la semaine d'avant. Enchainer trois matches à la maison, c'est quasi incroyable face à trois concurrents directs. On n'arrivait pas à accélérer, on n'a fait peu de séquences où on était vraiment dans l'avancée. On a certaines occasions pour marquer et surtout on leur donne des points, notamment cet essai à 15 contre 13 où on défend très mal. Ça, ça me gonfle. Si on a mis de la pression par les avants sur les ballons portés, on n'en a pas mis assez en mêlée. Les matches comme ça, serrés, il faut les gagner avec 3, +3, +3. Je n'ai sûrement pas assez insisté là-dessus, à l'image de la dernière pénaltouche où on manque un peu d'humilité. C'est un match qu'on n'a pas su gagner et qui nous gonfle… », a pesté Christophe Urios, le coach de l'UBB

Articles liés