Rugby - Top 14 : Un retour au RCT ? La réponse claire de Mourad Boudjellal !
La rédaction

Davantage évoqué dans le monde du football que du rugby désormais, Mourad Boudjellal a récemment fermé la porte à un retour au sein du Rugby Club Toulonnais. 

Véritable passionné de rugby, Mourad Boudjellal se tourne désormais vers de nouveaux projets, ambitieux, dans le monde du football. Mais avant cela, l'homme d'affaires a également été un dirigeant sportif à succès. Devenu actionnaire principal du Rugby Club Toulonnais, Boudjellal a été le président d'un club qu'il a fait grandir, de la deuxième division aux sommets des plus grandes compétitions européennes. Sous l'ère Boudjellal, qui s'étend de 2007 à 2020, le RCT a remporté trois titres de champion d'Europe (2013, 2014 et 2015) et un titre de champion de France. Remplacé par Bernard Lemaître à la présidence du club, Mourad Boudjellal ne se voit pas revenir au RC Toulon

«Non, ce serait un aveu d’échec. Le RCT n’a pas besoin de moi»

Dans un entretien accordé au blog.rct, Mourad Boudjellal a été interrogé sur un possible retour, à court comme à long terme, au Rugby Club Toulonnais. Ce à quoi l’ancien président du RCT a très clairement répondu : « Non, ce serait un aveu d’échec. Le RCT n’a pas besoin de moi sincèrement et j’ai donné ce que j’ai à donner. Je suis vidé, je ne pense pas pouvoir apporter plus au club. Mais je sais qu’il y a beaucoup de talents dans cette ville qui sont capables d’apporter beaucoup au club. Il y a de grands talents à Toulon. » Boudjellal a également évoqué, en quelques mots, son passage à la tête du club de Top 14 : « Ce qui me fait plaisir, c’est que quand je me balade à Toulon, les gens qui me croisent sont très chaleureux, donc mission accomplie. J’ai fait ce que j’avais à faire pour ma ville. Contrairement à ce que disent certains, je l’ai fait pour Toulon. Je l’ai fait avec le plus de sincérité possible, en donnant le meilleur de moi-même. »

Articles liés