Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Urios explique sa prolongation à l’UBB !

Arrivé en 2019, Christophe Urios a décidé de prolonger son contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles pour deux saisons supplémentaires. 

Après avoir vu le titre s’envoler en 2020 pour cause de Covid-19, l’Union Bordeaux-Bègles semble bien lancé cette saison. Avec leur victoire sur le Stade Toulousain le 4 décembre dernier (17-7), les Bordelais se sont installés à la première place du Top 14 et font figure de grand favori pour les phases finales. Surtout que le président Laurent Marti s’est enlevé une sacrée épine du pied ! Principal artisan de l’explosion de l’UBBChristophe Urios avait en effet effrayé pas mal de monde en laissant planer le flou autour de son avenir... avant de tout récemment prolonger son contrat jusqu’en 2025. 

« Je suis fier de cette décision » 

Cette nouvelle a dû faire des heureux sur les bords de la Garonne et le premier et bien sûr Christophe Urios, qui est revenu sur les dessous de ce choix. « Il était important de connaître l'ambition de Laurent (Marti) et son avenir. En 2019, c'est en grande partie pour lui que je suis venu à Bordeaux. Nous avons parlé de formation et de recrutement. Après, est arrivée la question du contrat et de ma famille, en toute logique. Je dis ça pour expliquer que ma décision n'est pas le fruit du hasard, d'une victoire ou d'une bonne dynamique » a expliqué le coach de l’UBB, d’après Rugbyrama. « Je suis fier de cette décision. Mais elle n'était pas facile à prendre. Il faut comprendre que je ne travaillais pas dans l'alternative. Je veux dire : ceux qui travaillent pour moi n'étaient pas en train de chercher des clubs à la place de Bordeaux. J'ai dit à mon agent : "on ne cherche pas ailleurs, j'ai juste besoin de savoir si je reste à Bordeaux ou pas". Je n'ai pas réfléchi sur les choix possibles de tel ou tel contrat avec tel ou tel club ».  

Articles liés