Le Stade Français pourrait libérer Gaël Fickou à la fin de la saison, qui pourrait rebondir chez le voisin du Racing 92.
La situation est critique pour les clubs de rugby. Avec la crise sanitaire, la non-présence du public représente un immense manque à gagner pour les écuries de Top 14, qui cherchent tant bien que mal à recoller les morceaux. C’est le cas du Stade Français, de propriété de l'homme d’affaires allemand Han-Peter Wild. Le club parisien a entamé une cure d’austérité pour pouvoir remonter la pente, mais également pour revenir dans les clous du salary cap. Il ne faut en effet pas oublier que le Stade Français a été mis à l’amende par La Ligue nationale de rugby, pour avoir dépassé cette limite.
Fickou, du Stade Français au Racing 92
Un joueur majeur devrait donc être sacrifié et, à en croire les informations du Midi Olympique, il s’agirait de Gaël Fickou. Le bi-hebdomadaire explique en effet qu’Hans-Peter Wild et son bras droit Thomas Lombard ont décidé de libérer le trois-quart centre du Stade Français et du XV de France, qui est l’un des plus gros salaires du club. Fickou devrait toutefois rester en région parisienne, puisque des échanges auraient déjà eu lieu avec le Racing 92, qui aurait d’ailleurs séduit le joueur.