Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Sergio Parisse s'enflamme pour sa prolongation avec le RCT

A bientôt 37 ans, Sergio Parisse va encore continuer une saison avec le RCT. Et le 3ème ligne centre italien est ravi de prolonger son aventure sur la Rade.

Avec le coronavirus et l’arrêt de la saison de Top 14, les plans de beaucoup de joueurs ont été chamboulés. Cela a notamment été le cas de Sergio Parisse. Arrivé l’été dernier à Toulon en provenance du Stade Français, l’Italien aurait dû mettre un terme à sa carrière cet été, terminant pourquoi pas en apothéose avec le club de la Rade. Mais le contexte actuel en a décidé autrement. Et ne voulant pas sortir par la petite porte, Parisse va finalement s’offrir une ultime saison avec le RCT, ayant prolongé son contrat. De quoi ravir le principal intéressé, qui va ainsi pouvoir s’offrir les adieux qu’il espérait tant.

« Le club et moi souhaitions prolonger »

Dans un entretien accordé au Figaro, Sergio Parisse s’est confié sur cette prolongation d’un an avec le RCT. Et l’Italien ne cache pas sa joie, avouant ainsi : « Je suis très heureux oui. Arrêter ma carrière comme ça aurait très frustrant. D’autant plus que la coupure m’a permis de me régénérer. Mentalement et, surtout physiquement. J’ai presque 37 ans et ça ne m’était jamais arrivé, en vingt ans de carrière professionnelle, de m’arrêter aussi longtemps. Ne pas enchaîner les matchs, ne pas prendre de coups, ça a fait énormément de bien à mon corps. J’en ai profité pour faire des choses que je n’ai pas toujours le temps de faire. Des entraînements un peu moins intenses au niveau de la force et de la vitesse, mais plus d’étirements. C’était du bonus car je suis assez raide (rires). La tête et le corps vont bien, le club et moi souhaitions prolonger, donc… ».

Articles liés