Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Russell revient sur la gifle reçue face à Clermont

Finn Russel, demi d’ouverture du Racing 92, s’est exprimé au sujet de la lourde défaite du Racing 92 face à l’ASM Clermont Auvergne (17-40), la première à la Paris La Défense Arena.

C’est le nouveau maitre à jouer du Racing 92. Arrivé à l’intersaison, Finn Russell aura la lourde charge de participer à la révolution tactique impulsée par Laurent Travers et Laurent Labit, qui souhaitent un rugby plus offensif. Les deux coaches franciliens ont trouvé l’homme parfait, puisque le numéro 10 du XV du Chardon est justement connu pour prôner un jeu très rapide, parfois un peu trop, comme on a pu le voir lors de la défaite face à l’ASM Clermont Auvergne, au cours de la 2e journée du Top 14.

« On ne peut pas être ravi quand on est battu »

Le Racing 92 s’est rattrapé depuis, puisqu’il a étrillé le SU Agen (59-7), mais Finn Russell ne semble pas avoir totalement oublié le revers face à l’ASM Clermont Auvergne. « Évidemment, on en sort frustré. On ne peut pas être ravi quand on est battu et qu’on ne joue pas bien. Je suis généralement de bonne humeur, mais il y a aussi des moments où l’on peut être frustré et un peu déprimé » a expliqué le demi d’ouverture francilien, d’après Sport.fr. « Mais en tant que joueur, les délais sont courts avant le match suivant donc il faut arrêter de se lamenter sur son sort et se préparer à repartir, retrouver l’état d’esprit pour rentrer de nouveau dans le vif du sujet. On passe vite au match d’après ».

Articles liés