Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Bastareaud fait son mea culpa après son expulsion !

Le RCT a obtenu sa première victoire de la saison régulière de Top 14 ce dimanche, mais a également vu Mathieu Bastareaud se faire expulser après un geste d’humeur sur Christophe Samson.

Le Rugby Club toulonnais a enfin lancé sa saison ! Le club varois a pris le meilleur sur le champion de France en titre, le Castres olympique, pour arracher dans les dernières secondes, sa première victoire de la saison (28-27). Un succès qui donne de l’air aux hommes de Patrice Collazo qui végétaient à la dernière place du classement de Top 14 après les deux défaites concédées face au Racing 92 et à la Section paloise. Malgré cette issue heureuse, le match a été marqué par l’expulsion de Mathieu Bastareaud. Le capitaine du RCT est revenu sur ce fait de jeu.

« C’est débile de ma part »

« J'ai franchi la limite. C'est débile de ma part. Je suis capitaine de l'équipe, je suis international, je n'ai pas à répondre. Jamais, je n'aurais dû réagir comme ça. C'est dommage pour l'équipe et pour moi. J'étais dégoûté d'avoir laissé les copains dans cette situation. Je savais que cela allait créer des complications. Mais les joueurs ont fait preuve de caractère et d'orgueil. Je suis vraiment fier d'eux. (…) Je ne me fais pas d'illusion sur l'issue de la sanction Je m'en veux d'avoir eu ce geste de nervosité. J'ai assez d'expérience pour éviter ce genre de geste. », a admis Mathieu Bastareaud dans des propos rapportés par Var Matin.

Articles liés