Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Bastareaud affiche sa satisfaction après la victoire du RCT

Après la victoire du Racing Club toulonnais face à Castres, Mathieu Bastareaud s’est satisfait de la performance collective des siens regrettant malgré tout les erreurs commises par le RCT.

En panne de résultat depuis le début de la saison régulière de Top 14 (défaites contre le Racing 92 et la Section paloise), le Rugby Club toulonnais a enfin décroché sa première victoire. Les hommes de Patrice Collazo l’ont emporté ce dimanche face au champion de France en titre le Castres olympique. Ce succès acquis sur le gong (28-27) permet au club varois de décoller au classement (11ème avec 4 points) et de laisser la place de lanterne rouge à l’USAP Perpignan. Cette victoire est synonyme de soulagement pour Mathieu Bastareaud.

« On croit en notre projet »

« Cette victoire est un soulagement pour l'équipe. On essaie de construire et il faut continuer notre travail. J'espère que ce succès est un déclic même s'il ne faut pas s'enflammer pour autant. Aujourd'hui, ça a encore été très dur. On s'est montrés trop approximatifs. On était un peu fatigué sur certaines phases de jeu. Ce qui est vraiment positif, c'est qu'on n'a rien lâché. C'est bien, on va pouvoir se reposer un peu. Dommage aussi qu'on fasse trop d'erreurs techniques, des fautes qui nous empêchent de marquer. Il y a encore beaucoup de choses à gommer. On prend d'ailleurs trop d'essais, on donne trop de points bêtement. Mais on croit en notre projet », a déclaré le centre et capitaine du RCTMathieu Bastareaud, dans des propos accordés à Var Matin.

Articles liés