Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Mourad Boudjellal relativise le mauvais début de saison du RCT

Malgré une entame de saison très délicate de la part de son club, Mourad Boudjellal a dédramatisé la mauvaise passe sportive que traverse le RCT.

Lanterne rouge. C’est cette position qu’occupe actuellement le Rugby Club toulonnais en Top 14. La formation varoise paie le prix fort de ses deux défaites lors des deux premières journées : une à domicile contre le Racing 92 et l’autre sur la pelouse de la Section paloise. A l’approche de la troisième journée de saison régulière, ce dimanche au Stade Mayol contre Castres, le RCT comptabilise 0 point. Une situation délicate, mais le président, Mourad Boudjellal, se veut philosophe.

« On va faire une belle saison »

« S’il y a le feu à Toulon ? On a zéro point. Mathématiquement, on a besoin de démarrer notre saison. Nous sommes les cancres du Top 14 et nous voulons nous débarrasser de notre bonnet d’âne. Notre problématique, c’est que les Toulonnais ont été gâtés, gavés et habitués à penser que la victoire allait de soi. Cette mauvaise passe est peut-être une bonne chose finalement pour retrouver le sens des réalités. Si je suis inquiet ? Pour le moment, nous n’avons pas été payés, mais nous sommes dans le vrai. Je sais que je ne me suis pas trompé en allant chercher Patrice Collazo comme manageur. On va faire une belle saison. On peut très bien terminer sixièmes du Top 14 et être champions à la fin. », a déclaré Mourad Boudjellal dans une interview accordée au Parisien.

Articles liés