Rugby - Top 14 : Mathieu Bastareaud annonce la couleur avant d'affronter Castres
Théo Simon-Lebailly

Après les deux défaites du RCT en début de saison, Mathieu Bastareaud espère que les siens relèveront la tête ce dimanche lors de la réception de Castes.

Auteur d’un début de saison compliqué, le Rugby Club toulonnais reste la seule équipe à ne pas encre compter de points au classement. En effet, les Varois ont concédé une défaite inaugurale à domicile face au Racing 92 avant de perdre sur le terrain de la Section paloise la semaine suivante. La réception du champion de France en titre, le Castres olympique, représente donc une occasion en or se racheter des deux revers. C'est du moins les intentions du capitaine du RCT, Mathieu Bastareaud.

« On doit avoir confiance en nous »

« On a travaillé dur toute la semaine pour réaliser une bonne prestation face à Castres. On a tous envie de montrer un autre visage et de lancer enfin notre saison sur un résultat positif. Alors, certes on a pris du retard avec nos deux défaites, mais il ne faut pas paniquer pour autant. La saison est longue. On ne sortira de là que par le collectif. (…) Il est évident que ça deviendrait compliqué avec un troisième échec de rang. À nous de ne pas nous tirer une balle dans le pied. On doit avoir confiance en nous. Il nous appartient de nous rassurer en faisant des choses simples. Il faut croire en nous ! Si tout le monde y croit, ça marchera. (…) On doit se montrer, face aux Castrais, beaucoup plus propre et concentré. Il faut poursuivre notre progression. À nous de nous lâcher, de jouer avec plus de justesse et d'agressivité, notamment dans les rucks. Jusqu'à présent, on fait de l'entre-deux. Or, il faut faire les choses à fond. », a déclaré Mathieu Bastareaud dans des propos accordés à Nice Matin.

Articles liés