Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Bastareaud monte au créneau sur le début de saison du RCT !

Après les deux défaites encaissées par le RCT en ce début de saison, Mathieu Bastareaud a montré son mécontentement mais ne souhaite pas s'alarmer pour autant. 

Il y a comme un air de défaite en ce début de saison du côté du Rugby Club toulonnais. En effet, la formation varoise s’est inclinée au cours de ses deux premières rencontres en Top 14 depuis la reprise de la saison régulière. Le RCT a concédé un revers à domicile face au Racing 92 en ouverture (9-25) avant de subir le même sort la semaine suivante sur le terrain de la Section paloise (10-20). Cette entame de l’exercice en cours ne plait pas du tout à Mathieu Bastareaud.

« On n’a pas la bonne mentalité »

« La saison est longue, mais on a pris du retard. Mais il ne faut pas paniquer et rester solidaires, car on ne s'en sortira que par le collectif. (…) L'année dernière, on se reposait sur des exploits individuels. Cette saison, on mise vraiment sur le collectif. Il faut enfin lancer la saison. (…) On n'a pas la bonne mentalité. On baisse trop vite la tête après un essai encaissé. Il faut que ça change, car sinon ce sera compliqué. (…) La solution pour éviter un début de crise ? Je pense qu'il faut se lâcher et on fera les comptes à la fin du match. On est un peu entre-deux et ce n'est jamais bon. On doit être plus appliqués et plus agressifs. », analyse Mathieu Bastareaud dans des propos rapportés par L’Équipe. Le RCT reçoit Castres ce dimanche.

Articles liés