Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Boudjellal se prononce sur le capitanat de Bastareaud

Arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2011, Mathieu Bastareaud est désormais un cadre du club. Il a été le capitaine de la formation varoise la saison passée. Mourad Boudjellal n’exclut pas de lui accorder le même rôle pour la saison à venir.

Mathieu Bastareaud a terminé ce samedi la Tournée de Juin en Nouvelle-Zélande avec le XV de France. Titularisé lors de deux premiers test-matchs, il a été laissé au repos par Jacques Brunel dans la troisième manche. Élément fort du collectif français dont il est un des joueurs les plus capés, il est aussi un élément fort du Rugby Club toulonnais, dont il est capitaine.

« De fortes chances qu’il reste capitaine »

Dans un Facebook live, le président du RCT a notamment abordé le cas de Mathieu Bastareaud. Il donne des indications quant au capitanat de l’international français : « Le brassard de capitaine toujours pour Mathieu Bastareaud ? Je ne sais pas si Mathieu Bastareaud sera encore capitaine la saison prochaine. Ce sont les joueurs qui vont décider entre eux. Mais il n'a pas été un mauvais capitaine. Je l'ai trouvé pas mal comme porteur d'eau avec l'équipe de France aussi (rires). Mais il y a de fortes chances qu'il reste capitaine, car il n'a pas démérité. Après, il y a de nouveaux joueurs qui arrivent, dont certains que l'on annonce comme des leaders. C'est donc au groupe de décider. Mais je sais que ce rôle de capitaine plait à Mathieu Bastareaud et je trouve qu'il le fait plutôt pas mal. ».

Articles liés