Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le message fort de Mathieu Bastareaud aux supporters français !

Après la débâcle de l’équipe de France face à la Nouvelle-Zélande (52-11), de nombreux joueurs ont tenu à s’excuser auprès des supporters français. En conférence de presse, Mathieu Bastareaud a tenu à leur envoyer un message.

Malgré un dernier Tournoi des VI Nations plutôt convaincant, l’équipe de France n’arrive pas totalement à conquérir ses supporters. Samedi dernier, les hommes de Jacques Brunel avaient une occasion en or de renouer les liens avec le public. Très bons en première mi-temps, les Bleus se sont éteints au fil des minutes. En deuxième mi-temps, le XV de France s'est totalement écroulé (52-11). Sur les réseaux sociaux, les Français ont été critiqués par certains supporters. En conférence de presse, Mathieu Bastareaud a donc tenu à envoyer un message aux supporters.

« Quand on porte le maillot de l’équipe de France, on doit au moins mourir les armes à la main »

« Que tant que je serai capitaine on se sacrifiera, tout simplement. Porter ce maillot signifie quelque chose, beaucoup de valeurs : de combat, de sacrifice, de travail. On les a un peu perdues la semaine dernière. C’est indigne de nous, de notre groupe. Sur tout ce qu’on s’est dit la semaine dernière on s’est un peu menti. On a beaucoup parlé d’orgueil, de révolte. Bien sûr il en faut, mais il y aussi un peu de fierté à avoir (...) Quand on porte le maillot de l’équipe de France, on doit au moins mourir les armes à la main. Je ne préfère pas m’avancer, car je ne suis pas comme ça, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver, mais en tout cas je sais qu’on sera préparé pour demain (samedi) et qu’on ne baissera pas les bras », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par l’AFP.

Articles liés