Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Laurent Labit revient sur la lourde défaite du Racing 92 !

Laurent Labit, entraîneur des trois-quarts du Racing 92, admet que ses joueurs sont passés au travers contre Clermont (17-40)

Les supporters du Racing 92 ne s’attendaient pas à une telle déroute contre Clermont dimanche dernier. Les coéquipiers de Juan Imhoff ont lourdement chuté à domicile contre Clermont lors de la deuxième journée de Top 14 (17-40). Invité par Rugbyrama à s’exprimer sur ce revers, Laurent Labit, coach des trois-quarts de la formation francilienne, explique que ce fut difficile à avaler.

« Ce fut dur. Très dur. On a joué à l'envers »

« Ce fut dur. Très dur. Nous sommes au début d'un nouveau cycle. En clair, nous avons moins d'expérience, moins de tête (sic) que l'an passé. Nous savions donc que tôt ou tard, ce genre d'accident se produirait. On espérait juste que ça se passerait loin de chez nous... Comment expliquer cette sortie de route ? Beaucoup de nos leaders, tels Maxime Machenaud, Dimitri Szarzewski ou Pat Lambie, sont actuellement blessés. Nous savions que le jour où nous serions poussés dans nos retranchements par une grosse équipe, on aurait du mal à réagir. Sur le terrain, nous avons juste perdu le fil du match très rapidement. Derrière ça, il n'y a pas eu la réaction escomptée. En clair, on a été dominé en mêlée, en touche et, plus globalement, on a joué à l'envers », explique Laurent Labit.

Articles liés