Jacky Lorenzetti, président du Racing 92, a fait le parallèle entre la puissance économique d’un club comme Montpellier et celle du Paris Saint-Germain.
Le rugby français est secoué par de plus en plus de polémique. Chaque semaine apporte un nouveau sujet de discussion et après avoir été critiqué pour sa proximité avec Bernard Laporte, président de la FFR, Mohed Altrad a été pointé du doigt à cause des salaires mirobolants qu’il accorde aux joueurs de Montpellier, allant d’ailleurs à l’encontre du salary cap.
« Regardez le PSG, qui écrase toute compétition »
Pour argumenter sa vision des choses, JackyLorenzetti n’a pas hésité à utiliser le Paris Saint-Germain comme exemple, lorsqu’il a été interrogé sur le cas de Mohed Altrad et de Montpellier. « Les présidents de Top 14 ont élaboré un règlement sur le salary cap. J’ai d’abord voté contre parce que je m’oppose à ces pavés de droit de cinq cents pages et à tout excès de règlementation. Mais je me dis aussi que l’homme a besoin de garde-fous » a expliqué le président du Racing 92, dans les colonnes du Midi Olympique. « Regardez ce qui se passe en Ligue 1, où le Paris Saint-Germain écrase toute compétition. Ça n’a pas de sens. Le salary cap a le mérite d’homogénéiser le Top 14 et me semble incarner le moins mauvais des systèmes. Certains présidents s’imaginent qu’au regard de la galerie de vedettes du MHR, Mohed Altrad ne respecte pas la masse salariale ».