Rugby - Top 14 : Le constat accablant du coach de Clermont après la déroute des siens
Axel Cornic

Franck Azéma a tout naturellement fait part de sa déception, après la lourde défaite de l’ASM Clermont Auvergne face au Stade Rochelais (51-20).

Les champions de France peinent en ce début de saison. L’ASM Clermont Auvergne a en effet connu sa deuxième défaite, en seulement trois journées de Top 14. Ce samedi face au Stade Rochelais, les Jaunards ont produit une piètre prestation et ont encaissé pas moins de sept essais. A la mi-temps, Aurélien Rougerie et ses coéquipiers étaient menés 43 à 3 et les essais de Fritz Lee et Peter Betham n’ont fait que sauver l’honneur.

« On est naïf et indiscipliné »

Bien entendu, Franck Azéma n’était pas des plus heureux à la fin de la rencontre. « Il n'y avait pas de contenu collectif, on avait moins d'envie qu'eux. On manque d'appétit collectif. C'est une belle performance de La Rochelle qui nous a noyés aujourd'hui. On a chargé, on a manqué de tout » a expliqué le manager général de l’ASM Clermont Auvergne, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « On s'élimine à deux ou trois sur chaque ballon. On est naïf et indiscipliné. Ce match, je le classe dans le Top 3 des matches les plus pauvres que j'ai connus de notre part. La Rochelle a eu une grosse présence dans l'engagement et l'implication. Ils avancent en permanence et font preuve de détermination et de liant ».

Articles liés