Rugby - Top 14 : Aurélien Rougerie persiste et signe pour son avenir
Axel Cornic

En fin de contrat avec l’ASM Clermont Auvergne en juin prochain, Aurélien Rougerie a assuré qu’il allait bien disputer la dernière saison de sa carrière.

Un petit tour et puis s’en va. Après 18 saisons passées au plus haut niveau à porter les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne sur les terrains français et européens, Aurélien Rougerie va raccrocher les crampons en juin prochain. « Cette fois, c’est sûr. C’est ma "der" » a récemment confié le trois-quart international. « Il faut savoir s’arrêter et faire de la place aux autres. Je ne vais pas m’accrocher comme une moule au rocher ».

« C’est la dernière, la décision est prise »

Lors d’une interview accordée à La Montagne, l’idole des supporters de l’ASM Clermont Auvergne a confirmé son intention de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. « Oui, c'est la dernière. La décision est prise. C'est bien, ça me permet de la faire tranquillement et d'en profiter un maximum » a expliqué Aurélien Rougerie. « Je n'ai pas de compte à rebours dans la tête, mais à l'entraînement ou au stade, je me dis que c'est peut-être la dernière fois que je fais ci, la dernière fois que je joue là. Il y a à la fois de l'excitation, mais aussi un peu de nostalgie. C'est un sentiment particulier ».

Articles liés